Les engins de chantier sont utilisés dans le domaine du génie civil: grue, bétonnière, niveleuse, décapeuse, bulldozer, etc. Les pneus montés sur ces mastodontes ne sont pas anodins puisqu’ils possèdent une grande dimension et une résistance exceptionnelle en matière de poids.
Quelques éléments caractérisent ces pneus pour engins de chantier. Tout d’abord, ils sont très résistants donc quasi-increvables. Ensuite, leur souplesse facilite la conduite même lorsque les conditions de route sont difficiles. Leur semelle autonettoyante les empêche de s’embourber surtout durant les intempéries. Les flancs de ces pneus industriels sont bien protégés en prévision des coupures et des frottements. Leurs pavés impressionnants assurent une meilleure traction sur le terrain et garantissent la stabilité de l’engin.
Le Firestone R 8000 est un pneu pour engin de chantier stable. Sa performance est exceptionnelle sur un terrain dur ou mou. Sa semelle épaisse le protège efficacement contre les coupures et les déchirures. C’est un pneu radial de grande dimension dont l’indice de charge est de 156.
Le pneu MICHELIN XGC est un accessoire radial utilisable sur les grues routières. Sa bande de roulement est insensible à l’échauffement lors du roulage. Son usage rend la conduite confortable et surtout sécurisée. Sur route, son niveau de traction est élevé. Ce pneu possède un excellent rapport qualité/prix selon l’avis de ceux qui ont eu l’occasion de l’utiliser.
D’autres marques et modèles sont à vendre sur mobilemech.fr. Il appartient à chacun de voir le pneu pour engin de chantier correspondant à ses besoins.