Les pneus pour engins de terrassement sont adaptés aux grosses machines industrielles telles que la pelleteuse, la tractopelle, la chargeuse, l’excavatrice, le bulldozer, etc. Du fait de leurs caractéristiques, on les voit très rarement sur le bitume. Ils se déclinent dans de nombreux modèles et tailles selon les besoins.
Ces accessoires sont en général solides et résistent fort bien aux éventuels coupures et frottements. Ils sont compatibles avec le terrain sur lequel ils vont évoluer. La surface au contact avec le sol est importante si bien que la stabilité est assurée. Le dessin de sa bande de roulement peut être en zigzag afin de garantir une usure uniforme ou sans profil ou encore slick. Il existe également plusieurs épaisseurs et profondeurs en fonction du modèle choisi. Plus la semelle est épaisse, plus le pneu est résistant.
Le premier modèle à présenter est le pneu Goodyear RT 3B. Il se monte sur les chargeuses et les niveleuses. C’est l’accessoire qu’il faut si on recherche beaucoup de stabilité et une conduite souple. Sa semelle épaisse est une protection efficace contre les chocs et les frottements.
Le Bridgestone VSDL est un pneu radial dont le profil est très profond. C’est l’accessoire qu’il faut pour évoluer sur une surface très accidentée ou rocailleuse. Sa bande de roulement offre une bonne traction au roulage. Ses flancs sont bien protégés contre les coupures et les frottements. Rendez-vous sur mobilemech.fr pour acheter un pneu pour engins de terrassement au meilleur prix.